dimanche 13 mai 2012

Le parcours initiatique de Thrall

En juillet 2011, je proposais une lecture psychanalytique de l'histoire de Thrall. Orphelin, ce jeune orc dut apprendre la voie des éléments afin de libérer ses semblables de la contamination démoniaque. Il est à l'origine de la création de la Horde dont il devint le chef. La découverte ultérieure de ses origines ne le laissa pas indifférent car il reprit son initiation chamanique, quittant ses responsabilités politiques.
L'année dernière, le réveil de Ragnaros par Aile de Mort confronta Thrall à d'anciennes problématiques qui sommeillaient jusqu'alors. Il dut traverser des épreuves en lien avec sa propre histoire. Depuis l'écriture de mon texte, Thrall a poursuivi son évolution, jusqu'à devenir un des puissants Aspects. Aile de Mort a été vaincu et le Cataclysme évité. Évidemment, il n'y serait jamais parvenu sans l'aide des joueurs (ah ! ce combat sur l'échine du dragon noir !).
Depuis la création de Warcraft, force est de constater que le personnage de Thrall constitue un fil rouge majeur du scénario. Son évolution s'apparente à celle d'un héros de conte de fées qui murit au travers d'épreuves initiatiques difficiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire